Écoles Élémentaires au Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge

Élèves de 4à8ème année de Manitouwadge Public School incluant ceux qui sont membres du club environmentale d'élèves, leurs professeurs et Marlene Turner - la responsable du Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge. Photo OntarioNewsNorth.com

Jardier de l'École Publique Franco-Manitou avec Renelle Tousignant au Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge. Photos OntarioNewsNorth.com

Jardiniers de MPS dans leur coin du Jardin COmmunautaire Mémoriale de Manitouwadge. Photos OntarioNewsNorth.com

MANITOUWADGE, ON – Le 6 juin, Renelle Tousignant, Animatrice Culturel du Conseil Scolaire Publique du Grand Nord de l’Ontario (basé à Sudbury) fut sa visite régulière à l’École Publique Franco-Manitou ou, parmi autre chose, elle aidait au étudiants et professeurs à préparer leur coin du Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge pour l’été.

Rédactrice d’OntarioNewsNorth.com Karina Hunter parla avec Mme. Tousignant de son rôle aux école du CSPGNO et ce qu’elle fesait pendant cette visite à Manitouwadge.

Animatrice Culturel Renelle Tousignant, CSPGNO, jardine avec les élèves et professeurs de l'École Publique Franco-Manitou au Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge. Photos OntarioNewsNorth.com

Aussi dans le jardin communautaire le 6 juin était l’école élémentaire Manitouwadge Public School.  Des élèves de la 4ième à la 8ième année, et les membres du club environmentale de MPS plantèrent des plants de tournesol et autres légumes qu’ils avaient fait pousser à l’intérieur.

Les deux écoles ont de stratégies différentes par rapport a l’entretient de leurs coins du jardin communautaire pendant l’été (quand l’école n’est plus en session).  MPS eux ont un nombre d’élèves et professeurs qui se sont mit volontaire pour entretenir leur coin, pour tirer les mauvais herbes, arroser quand nécessaire et récolter leur graines de tournesol et légumes.  L’ÉPFM eux, avec l’aide de Mme. Tousignant ont préparé leur coin pour assurer un minimum besoin d’entretient et un maximum potentiel de récolte par les membre du publique.  Mme. Tousignant souligna que les résidents de Manitouwadge sont à la bienvenue de profiter du coin de jardin de l’École Publique Franco-Manitou, promettant aussi à OntarioNewsNorth.com qu’elle partagera des conseils et instructions simplent pour ceux qui se serviront du coin de jardin de l’ÉPFM pendant les mois d’été (visitez souvent OntarioNewsNorth.com pour voir ces conseils qu’on publiera aussitôt reçu de Mme. Tousignant).  Mme. Tousignant et les élèves et professeurs d’ÉPFM mit des tapis de jardinage noir dessus les légumes qu’ils transplantait mercredi, par dessus ceux-ci des copeaux de bois, la combinaison pour assurer que leur coin aie besoin de moin d’arrosage et que les mauvais herbes ne poussent pas.

Pour écouter l’entrevue hebdomadaire de Rédactrice Karina Hunter à l’émission ‘Le Matin du Nord’ (CBON-fm Radio Canada) parlant du Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge du 7 juin, CLIQUEZ ICI.

CLICKEZ ‘PLAY’ SUR LE VIDÉO CI-DESSOUS

PHOTOS DE Manitouwadge Public School et École Publique Franco-Manitou chacun dans leur coin du Jardin Communautaire Mémoriale de Manitouwadge (©OntarioNewsNorth.com 2012)

PLUS D’INFO

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com