Le gouvernement McGuinty réduit une zone de restriction des feux

Restrictions concernant les feux à l’extérieur dans certaines parties du Nord-Est de l’Ontario

Une ordonnance créant une zone de restriction des feux touchant le Nord-Est de l’Ontario a été modifiée pour couvrir un territoire moins vaste. L’ordonnance modifiée touche les grandes régions d’Espanola, de Sudbury, de l’île Manitoulin, de North Bay et de Temagami.

L’ordonnance précédente a été remplacée en raison d’une réduction des risques d’incendie dans certaines régions du nord de la région Nord-Est. Les risques d’incendie de forêt demeurent élevés ou extrêmes dans les régions de Sudbury-Manitoulin et North Bay. Il est probable que de nouveaux incendies de forêt seront allumés jusqu’à ce qu’il y ait des pluies abondantes.

Dans une zone de restriction des feux, tous les permis de brûlage sont suspendus et il est défendu de faire des feux à ciel ouvert. Des feux de camp peuvent être permis dans certains terrains de camping organisés ou dans des parcs qui utilisent des foyers autorisés et répondent à certains autres critères. Les campeurs doivent d’abord s’informer auprès des propriétaires ou exploitants. Il est toujours possible d’utiliser des cuisinières portatives à gaz pour cuisiner ou produire de la chaleur dans une zone de restriction des feux, mais nous demandons à la population d’être extrêmement prudente. Le personnel de lutte contre les incendies et les agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles mettront strictement en application les restrictions concernant les feux à ciel ouvert. L’amende pour avoir allumé ou entretenu un feu dans une zone de restriction des feux peut atteindre 1 000 $.

DES FAITS EN BREF

  • En date du 18 juillet, il y avait 96 incendies actifs en Ontario, pour un total de 871 incendies de forêt jusqu’à maintenant cette saison. Plusieurs de ces incendies ont été causés par les humains et ont fait ou font rage près de zones peuplées.
  • Jusqu’à présent, 56 510 hectares ont brûlé en Ontario.
  • Le numéro sans frais à composer pour signaler un incendie de forêt dans le Nord de l’Ontario est le 310-3473.
  • L’ordonnance de restriction des feux touchant le parc provincial Algonquin demeure en vigueur.

POUR EN APPRENDRE DAVANTAGE

 

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com