Nomination de nouveaux membres au conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest

du Nord-Ouest

du Nord-Ouest

Le Secrétariat des nominations de la province de l’Ontario a nommé, par décret, trois nouveaux membres au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest.

Darryl Allan, membre de la Première Nation Northwest Angle n° 37, qui est né et réside à Fort Frances, a été nommé le 28 mars 2015 pour un mandat de trois ans. Titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire de l’Université du Manitoba, l’intérêt que porte M. Allan à l’administration des soins de santé remonte à 1985, lorsqu’il siégeait à un comité étudiant d’autres modèles visant à améliorer les services et le financement de l’Hôpital La Verendrye. Il affirme être enthousiaste et fier de poursuivre le travail du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest. « Il s’agit d’une période intéressante et importante pour les soins de santé », déclare M. Allan. « Il reste encore du travail à faire pour améliorer la façon dont nous offrons les services, et j’aimerais également que tous les résidents du Nord de l’Ontario aient la capacité de faire valoir leurs propres soins et d’avoir un meilleur contrôle sur leur santé. »

Timothy Berube, résident de Thunder Bay et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université Capella, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Australie du Sud et d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Lakehead, a été nommé le 25 mars 2015 pour un mandat de trois ans. Il se réjouit de l’occasion de travailler avec les autres membres du conseil pour trouver des moyens d’être plus efficace et assurer la synergie nécessaires pour transformer le système de soins de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario. M. Berube est heureux de sa nouvelle nomination, et déclare : « À l’heure actuelle, beaucoup de défis se présentent à nous en soins de santé. Nous devons conserver et gérer nos ressources, tout en offrant des services de qualité supérieure. Il est possible de transformer le système de santé, mais il faudra de la patience et du travail pour y arriver. 

Herbert ZoBell, résident de Thunder Bay et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Lethbridge et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Calgary, a aussi été nommé le 25 mars 2015 pour un mandat de trois ans. Il a travaillé à titre de conseiller pour plusieurs Premières Nations de l’Alberta, a siégé à différents conseils et comités autochtones dans le Nord de l’Ontario et est actuellement directeur régional et gestionnaire principal des compte commerciaux pour les marchés autochtones dans le secteur bancaire. Il affirme que même si le secteur bancaire et celui des soins de santé offrent des types de services complètement différents, tous les deux exigent de comprendre les besoins des personnes de leurs communautés et d’y répondre. Lorsqu’on lui demande pourquoi il voulait devenir membre du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest, M. ZoBell répond : « Je crois au fait de redonner à ma communauté, et siéger au conseil d’administration du RLISS constitue pour moi une excellente occasion de le faire. Le Nord-Ouest de l’Ontario est une grande région, qui compte beaucoup de communautés éloignées, où nous avons l’occasion de faire en sorte que les résidents aient un meilleur accès à des soins de santé de qualité. Il s’agit d’améliorer les résultats pour la santé de tous les résidents. 

Joy Warkentin, présidente du conseil d’administration du RLISS du Nord-Ouest, est heureuse de ces trois nouvelles nominations : « Nous avons ajouté trois personnes de milieux différents, qui apportent chacun un large éventail d’expertise et d’antécédents, mais qui partagent une même passion pour les soins de santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Nous vivons des moments intéressants au moment où nous entamons la troisième année de notre Plan des services de santé intégrés et la quatrième année de notre Plan directeur des services de santé. Nous avons à coeur de placer les gens au centre de nos décisions au moment de transformer la prestation des soins de santé dans notre région. 

FAITS EN BREF

  • À l’heure actuelle, le conseil d’administration est constitué des personnes suivantes : Cathy Farrell (Thunder Bay), Tina Copenace (Kenora), Dennis Gushulak (Ear Falls), Dan Lévesque (Geraldton), Gil Labine (Thunder Bay), Darryl Allan (Fort Frances), Tim Berube (Thunder Bay), Herb ZoBell (Thunder Bay) et Joy Warkentin (Thunder Bay).
  • Le conseil d’administration, par la voie de sa présidente, rend compte au ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour l’utilisation par le RLISS des fonds publics, et pour ses résultats en fonction des objectifs fixés et du rendement du système de santé local.
  • Les membres du conseil possèdent l’expertise, l’expérience et les compétences en leadership nécessaires, et comprennent les enjeux, besoins et priorités de la région en matière de santé.
  • Les membres du conseil sont nommés par décret pour un mandat allant d’un à trois ans, assujetti à un maximum de six ans.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour de plus amples renseignements sur le RLISS du Nord-Ouest, visitez notre site Web : www.northwestlhin.on.ca

Le RLISS du Nord-Ouest est responsable de la planification, de l’intégration et du financement des services de santé locaux assurés par les organismes suivants : hôpitaux, foyers de soins de longue durée, Centre d’accès aux soins communautaires, centres de santé communautaire, organismes de services communautaires de soutien et organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Le RLISS du Nord-Ouest et son conseil d’administration gèrent plus de 600 millions de dollars pour les services de santé fournis dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com