L’Ontario aide Thunder Bay à devenir un centre en recherche médicale de pointe

OntGovCréer des emplois et améliorer les soins de santé dans le Nord de l’Ontario

Aujourd’hui, Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, a visité le Thunder Bay Regional Research Institute, où elle a annoncé que le gouvernement allait lui apporter de l’aide pour accroître ses recherches en matière de soins de santé aux patients de même que pour  créer 29 nouveaux emplois.

«Notre gouvernement s’est engagé à faire des investissements judicieux visant à améliorer les soins de santé et à créer des emplois dans le Nord de l’Ontario. Je suis heureuse que ce soutien aidera cet institut à faire des recherches de pointe qui amélioreront les soins de santé tout en créant 29 emplois hautement qualifiés dans la région.» Kathleen Wynnepremière ministre de l’Ontario

La province offre plus de 4 millions de dollars en soutien à cet institut par l’intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO). Cet institut est une société autonome et à but non lucratif qui développe une technologie pour détecter et traiter des maladies telles que le cancer. Le soutien de la province l’aidera à financer des projets de recherche, à acheter de l’équipement pour la détection précoce et le traitement du cancer en vus d’améliorer les soins aux patients. 

«C’est en continuant à investir dans cet établissement remarquable qui a déjà permis à l’économie diversifiée de Thunder Bay de progresser que notre gouvernement améliore la recherche de pointe en soins de santé dans la région. Il offre également aux étudiantes et aux étudiants les activités de formation les plus pertinentes. Ce travail d’une incroyable importance a lieu au TBRRI, en raison des recherches de pointe de cet institut dans la détection précoce et le traitement de maladie comme le cancer.» Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

 

Le soutien de l’Ontario aide à faire de Thunder Bay un centre de recherche médicale de pointe et à améliorer les soins de santé pour la population de la région.

Soutenir les soins de santé et la création d’emplois dans le Nord fait partie du plan global du gouvernement à miser sur les talents et les compétences de la population, à miser sur un environnement d’affaires plus dynamique, à miser sur une nouvelle infrastructure et à miser sur une retraite plus sécuritaire pour les Ontariennes et Ontariens.

«L’annonce de financement de la première ministre Wynne d’aujourd’hui améliorera tant les soins aux patients que la recherche dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Ce nouvel investissement reconfirme notre solide partenariat avec le gouvernement provincial et la SGFPNO, ce qui est essentiel au succès de notre programme de recherche en expansion.» Dr Roxanne Deslauriers, directrice générale du Thunder Bay Regional Research Institute et vice-présidente à la recherche du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay

 

Faits en bref

  • Depuis 2003, la SGFPNO s’est engagée à allouer 930 millions de dollars à 6 055 projets, aidant ainsi à créer ou à conserver plus de 23 400 emplois dans l’ensemble du Nord de l’Ontario.
  • En 2011 et en 2013, la SGFPNO a alloué au total 4,9 millions de dollars au soutien du Thunder Bay Regional Research Institute (TBRRI).
  • Les tests cliniques du TBRRI donneront pour la première fois aux patients du Nord-Ouest l’accès à des examens précurseurs d’une technologie en matière d’imagerie et de diagnostic qui servira à détecter et à traiter les maladies.

Pour en savoir davantage

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com