L’Ontario investit dans les routes du Nord de l’Ontario

Investissement le plus important de l’histoire de la province

L’Ontario facilite le déplacement efficace et sécuritaire des personnes et des marchandises à l’échelle du Nord de l’Ontario en investissant 560 millions de dollars dans divers projets d’infrastructure routière en 2015-2016 dans le cadre du Programme des routes du Nord.

Tandis que s’achève la saison de construction, les projets s’inscrivant dans le cadre du Programme des routes du Nord appuient l’ajout de voies de dépassement, la réfection du revêtement de routes, la réfection et le remplacement de ponts et l’élargissement à quatre voies de tronçons de la route 69 au sud de Sudbury et de la route 11-17 à l’est de Thunder Bay.

qugrfr

Ce financement s’inscrit dans l’investissement le plus important de l’histoire de l’Ontario, soit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans, ce qui permet de créer 110 000 emplois chaque année dans toute la province, au moyen de projets tels que des routes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles et hôpitaux dans toute la province.

qudelfr

L’Ontario bâtit des infrastructures sûres et fiables afin de générer des emplois et d’assurer un brillant avenir pour la province. Entre avril et septembre, cette dernière a annoncé le financement de plus de 200 projets qui faciliteront le déplacement des gens et des marchandises, renforceront l’économie, relieront les localités et amélioreront la qualité de la vie. Investir dans Crofters Food Ltd. s’ajoute à ces initiatives.

Un certain nombre d’initiatives étayent ces investissements essentiels, dont l’élargissement de la participation dans Hydro One, mesure qui génère des milliards de dollars pour l’infrastructure tout en assurant la protection des consommateurs. En libérant la valeur des biens provinciaux, le gouvernement appuie des projets dont les villes, villages et les localités rurales et isolées de la province ont absolument besoin.

Appuyer l’infrastructure routière s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l’infrastructure publique de l’histoire de l’Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d’épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Le Nord de l’Ontario compte plus de 11 000 kilomètres de route provinciale, soit à peu près 60 pour cent de l’ensemble du réseau routier provincial.
  • On s’attend à ce que la population de l’Ontario s’accroisse d’environ 40 pour cent d’ici à 2041, ce qui accentue encore davantage l’importance d’une infrastructure moderne pour faire face à l’essor démographique.
  • D’après la recherche, chaque investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de la province ajoute 114 millions de dollars à son PIB, notamment dans les secteurs du bâtiment et de la fabrication.
  • Les investissements de la SGFPNO à l’appui des chemins, des routes et des ponts s’inscrivent dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l’Ontario, une initiative du gouvernement de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

210x115Gravelle2016
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com

National Headlines