Faire rayonner les conseils scolaires laïcs francophones

TORONTO, ON  – Lors de leur assemblée générale annuelle du 27 janvier 2018, les conseillers scolaires de l’ACÉPO ont réitéré leur confiance en Denis Chartrand et Jean-François L’Heureux pour la présidence et la vice-présidence de l’association et ont pris connaissance du rapport annuel 2017 de l’association.

« Notre équipe est efficace et sous le leadership de sa nouvelle directrice générale, nous irons encore plus loin dans la promotion et la défense de l’éducation laïque de langue française » a déclaré Denis Chartrand.    

Denis Chartrand est conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, dont il a été président pendant 11 ans et vice-président pendant cinq ans. Jean-François L’Heureux, quant à lui, est conseiller scolaire depuis 2010 et est le président du Conseil scolaire Viamonde. Tous les deux remercient les conseillers scolaires pour leur confiance et leur travail acharné pour les élèves.

« En cette année de 20e anniversaire de l’ACÉPO nous voulons partager les succès des écoles laïques francophones et bâtir pour assurer que les droits des élèves francophones soient toujours respectés » a annoncé Jean-François L’Heureux.

Le rapport annuel de l’ACÉPO fait état des priorités et initiatives de l’association et rappelle l’importance, 20 ans après la création des conseils scolaires publics de langue française, que tous les élèves francophones aient accès à une école laïque de langue française, peu importe où ils habitent en Ontario. Le rapport annuel 2017 de l’ACÉPO est disponible sur le site Web de l’ACÉPO au http://www.acepo.org/rapports-annuels/rapport-annuel-2017-acepo/

Leave a Reply

210x115Gravelle2016
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com

National Headlines