Budget 2010 Nord de l’Ontario

 

Bulletin de Queen’s Park – Mike Brown, Député provincial – Algoma-Manitoulin 

Le budget de 2010 renforce le Nord de l’Ontario

 

L’Ontario continue de subir le plein impact de la récession mondiale.

 Dernièrement, les industries du Nord ont dû faire face à d’importants
défis.
 

Le gouvernement McGuinty est conscient du fait que les collectivités du
Nord doivent surmonter des circonstances exceptionnelles. 
 

C’est pour cette raison que notre plan Ontario ouvert sur le monde et le budget de l’Ontario de 2010 appuient l’économie du Nord en créant de nouveaux emplois et en favorisant la croissance économique de cette région. Afin de rendre le Nord de l’Ontario plus concurrentiel avec les provinces avoisinantes, notre gouvernement a créé un Programme de réduction des tarifs d’électricité pour le secteur industriel du Nord qui s’étendra sur trois ans. Ilfournira en moyenne 150 millions de dollars annuellement, l’équivalent d’un rabais de deux cents par kilowattheure sur le prix de l’électricité. Cette initiative réduirait les prix de l’électricité industrielle pour les grandes industries d’environ 25 p. 100. De la même façon, les récentes réductions d’impôts pour les entreprises et la transition vers la TVH aideront nos entreprises du secteur des ressources naturelles du Nord à offrir des prix plus compétitifs et ainsi à protéger et à créer des emplois.

 

Notre gouvernement reconnaît que les gens du Nord dépensent plus pour leur énergie. Leur facture énergétique est souvent plus élevée en raison des hivers plus rigoureux et du plus grand besoin en combustible utilisé pour chauffer les domiciles. Nous allègerons les coûts d’énergie des personnes seules ainsi que des familles à faible et moyen revenu habitant ce territoire en mettant en place un nouveau crédit permanent pour les coûts énergétiques dans le Nord de l’Ontario.

Les Ontariennes et Ontariens du Nord admissibles recevront un crédit annuel pouvant aller jusqu’à 130 $ pour les personnes seules et jusqu’à 200 $ pour les familles selon leur revenu.

En 2010, plus de la moitié des résidants du Nord pourra en profiter.

 Notre gouvernement injectera également 45 millions de dollars sur trois ans dans un nouveau programme de formation professionnelle qui aidera les peuples autochtones et la population du Nord à obtenir les compétences nécessaires pour s’assurer les emplois dans les industries émergentes, telles que celles engendrées par le développement du Cercle de feu.

Lorsque la récession mondiale a frappé, notre gouvernement a choisi d’enregistrer un déficit dans le but de créer des emplois, de stabiliser l’économie et de protéger nos écoles et hôpitaux. Nous ne mettrons pas la création d’emplois et la croissance économique à risque en effectuant
trop de compressions prématurément. De plus, nous ne dépenserons pas sans tenir compte du déficit non plus.
 

Nous adopterons plutôt un plan qui visera à réduire le déficit de moitié en cinq ans et à l’éliminer complètement d’ici huit ans.

 Notre gouvernement demande également à toutes les Ontariennes et Ontariens payés avec l’argent des contribuables de faire leur part.

 C’est pour cette raison que nous prolongeons le gel des salaires des députés provinciaux d’un an à trois ans. Il en est de même pour le personnel non syndiqué.

Bien que nous respections toutes les conventions collectives, notre plan ne comprend aucun financement en vue d’augmentations potentielles que pourraient garantir des conventions collectives futures. De plus, nous travaillerons de concert avec nos partenaires de négociation pour gérer les facteurs de dépenses et pour protéger les services publics et pour bloquer les salaires.

 Notre gouvernement comprend les inquiétudes des gens du Nord de l’Ontario et reconnaît les épreuves qu’ils doivent surmonter. Le budget de l’Ontario de 2010 et le Plan Ontario ouvert sur le monde sont conçus pour composer avec ces défis, bâtir une économie plus forte – un avenir plus fort – pour le Nord.

 Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de circonscription de Mike Brown par téléphone au 1 800 831-1899 ou par courriel à l’adresse mbrown.mpp.co@liberal.ola.org.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com