HUGHES QUESTIONNE SANTÉ CANADA

 Mercury Levels Question mp3 (French) Cliquez pour écouter Carol Hughes questionner la Ministre de Santé.

HUGHES QUESTIONNE SANTÉ CANADA SU SUJET DES NIVEAUX DE MERCURE ACCEPTABLES

 

OTTAWALa députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Carol Hughes a questionné
aujourd’hui le gouvernement fédéral au sujet des membres de la Première nation de Grassy Narrows qui montrent des signes d’empoisonnement par le mercure pour avoir été exposé à des niveaux de mercure pourtant jugés acceptablespar Santé Canada. Hughes a donc demandé que Santé Canada modifie ses critères de détermination des niveaux de mercure acceptables.
 

« Des médecins ont déclaré la semaine dernière que les habitants de Grassy Narrows exposés à des niveaux de mercure pourtant jugés inoffensifs par Santé Canada montrent toujours des signes d’empoisonnement par le mercure », a déclaré Hughes, porte-parole du NPD pour la Santé des autochtones. « Il y avait des usines de pâte utilisant le procédé à cathode de mercure à Thunder Bay, Hamilton et Saskatoon. Plus d’un million de Canadiens ont donc pu être exposés à des niveaux de mercure que Santé Canada estime sans danger. » 

« Le ministre de la Santé va-t-il demander à Santé Canada de changer ses critères? Et va-t-il lancer une étude sur la santé de ceux qui ont été exposés à cette pollution par le mercure? »

« Le Canada a beau avoir toujours été à l’avant-garde de la protection de l’environnement, nous voilà nous-mêmes aux prises avec un empoisonnement par le mercure », a déclaré Tania Cameron, candidate néo-démocrate fédérale à Kenora. « Comme l’empoisonnement par le mercure aura un impact transgénérationnel, le gouvernement canadien doit reconnaître le tort fait à la Première nation de Grassy Narrows et à l’environnement. »

Du bureau de Carol Hughes, MP Algoma-Manitoulin-Kapuskasing

Liens dans ce document courtois de www.OntarioNewsNorth.com

 

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com