Aider les grandes sociétés à conserver l’énergie

17 août 2010

Le changement proposé par le gouvernement McGuinty aura une incidence minime, voire nulle, sur les factures des particuliers

L’Ontario propose d’aider les plus grandes sociétés et les plus grands fabricants industriels de la province à conserver l’énergie de façon à entraîner une incidence minime, voire nulle, sur les factures d’électricité des familles de la province.Les plus grands consommateurs d’électricité de la province auront la possibilité de faire des économies de coût et d’accroître leur compétitivité en consommant l’électricité pendant les « heures creuses » lorsque la demande sur le système est moins forte. Ces changements se traduiront par des avantages à court et à long terme pour les consommateurs d’électricité en :

  • contribuant à réduire les émissions et à assainir l’air
  • améliorant la fiabilité du réseau d’électricité             

Le changement de tarification prendra effet le 1er janvier 2011 et sera proposé à quelque 200 des plus grands consommateurs d’électricité de la province. Il bénéficiera le plus aux sociétés qui modifieront leurs habitudes pour consommer l’électricité en dehors des heures de pointe et n’apportera rien aux autres.

EN BREF

  • Près de 8 000 mégawatts d’énergie propre ont été ajoutés depuis 2003.
  • Près d’un million de particuliers profitent des tarifs d’heures creuses en consommant l’électricité le soir et pendant les fins de semaine lorsque les prix sont plus bas.
  • Les particuliers, les entreprises et les fabricants peuvent modifier leurs habitudes pour consommer l’électricité en dehors des heures de pointe et réduire la demande et la nécessité de construire de nouvelles centrales.
  • Les tarifs d’heures creuses s’appliquent entre 9 heures du soir et 7 heures du matin pendant la semaine et toute la journée pendant les fins de semaine et les jours fériés.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com