Aider les enfants à être en santé et actifs

6 septembre 2010 11h00

Le gouvernement McGuinty présente le crédit d’impôt de l’Ontario pour les activités des enfants

L’Ontario propose un nouveau crédit d’impôt permanent et remboursable qui rendrait la tâche un peu plus facile aux parents désirant faire participer leurs enfants à des activités sportives, artistiques ou autres.

Dans le cadre du crédit d’impôt proposé, les parents pourraient présenter jusqu’à 500 $ en dépenses admissibles par enfant. Ils recevraient un crédit d’impôt remboursable d’une valeur pouvant aller jusqu’à 50 $ par enfant ou de jusqu’à 100 $ par enfant avec un handicap. Ce crédit d’impôt pourrait profiter à plus de 1,8 million d’enfants.

Le crédit d’impôt de l’Ontario s’inspirerait d’un programme du gouvernement fédéral similaire. Toutefois, le crédit d’impôt de l’Ontario aurait une portée plus large. En effet, il s’appliquerait à bien plus que des activités sportives et il s’agirait d’un crédit remboursable qui profiterait à toutes les familles, y compris celles qui sont à faible revenu.

La province entend présenter son projet de loi cet automne, dans lequel on y trouvera les détails du nouveau crédit d’impôt. Ce crédit s’appliquerait à toute dépense admissible survenue le 1er janvier 2010 ou après, ce qui signifie que les parents recevraient un crédit après qu’ils aient rempli leur déclaration de revenus pour 2010.

EN BREF

  • Des crédits d’impôt remboursables veillent à ce que les parents à faible revenu et qui paient peu ou pas d’impôt en profitent également.
  • Les activités physiques qui sont admissibles dans le cadre du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants seraient automatiquement admissibles au crédit d’impôt de l’Ontario pour les activités des enfants.
  • Les activités parascolaires non-physiques admissibles devraient être supervisées, appropriées pour les enfants et ne pas faire partie du programme scolaire.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com