DÉPUTÉE NPD VOTE POUR CORRIGER LE REGISTRE DES ARMES D’ÉPAULE

Carol Hughes veut faire fonctionner les lois sur les armes à feu pour tous les Canadiens

Députée d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Carol Hughes

OTTAWA, ON – Carol Hughes affirme que la défaite du projet de loi C-391 ce soir démontre la nécessité de travailler encore plus pour trouver une solution qui répondra mieux aux besoin des Canadiens.

« J’ai parlé à des électeurs à travers du comté d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, certains m’ont dit qu’ils l’appuyaient, d’autres pas, » a déclaré Hughes. « Je pense qu’il est grand temps qu’on arrête de définir ce débat en noir ou blanc et qu’on s’assure que le registre fasse du sens pour tous les Canadiens. »

Afin de prendre une décision juste sur ce projet de loi, elle a pris le temps de se pencher sur les opinions personnels des électeurs du comté, a examiner les témoignages du comité ainsi que des rapports, et a rencontrer des lobbyistes représentants des deux cotés. 

« Personne ne nie qu’il y a des problèmes avec le registre qui doivent être abordés. Mais en fin de compte, je crois que c’est un outil qui vaut la peine d’être sauvé et je crois qu’on peut faire ces changements qui reflèteront ce que nous entendons des Canadiens de partout au pays. »

Hughes a indiqué que la manière dont les conservateurs et les libéraux se sont servis de cet enjeu pour diviser les Canadiens et gagner des points politiques est déplorable et elle condamne leur incapacité à offrir des solutions acceptables pour les Canadiens. 

« Le devoir d’un élu est d’écouter les préoccupations de tous les groupes dans le comté tout en portant une attention spéciale aux plus vulnérables. Dans le cas présent, les policiers de première ligne et les victimes de violence domestique font face au plus grand risque et d’après moi, nous pourrons répondre aux préoccupations de ceux qui s’opposent au registre tout en maintenant un outil important pour le maintien de la loi.

La semaine dernière, le NPD a dévoilé des propositions concrètes qui répondent aux préoccupations des collectivités rurales tout en améliorant la sécurité publique.

Parmi celles-ci, on retrouve :

  • la fusion des permis de possession et d’acquisition;
  • la gestion des enjeux liés aux armes reçues en héritage;
  • la gestion des enjeux liés aux questions de santé mentale et de possession d’armes;
  • la participation de la vérificatrice générale pour garantir que le registre des armes d’épaule soit viable financièrement.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com