NPD VEUT AGIR SÉVÈREMENT CONTRE L’ÉVASION FISCALE

Députée Carol Hughes, Algoma-Manitoulin-Kapuskasing

OTTAWA –

La porte-parole du NPD en matière de Revenu national, Carol Hughes (Algoma—Manitoulin—Kapuskasing), a exigé aujourd’hui que le gouvernement de Stephen Harper finance adéquatement la lutte contre l’évasion fiscale.

« Des milliards de dollars ont été envoyés vers les Caraïbes afin d’éviter l’impôt canadien », a lancé Hughes durant la période de question. « La solution du gouvernement? Réduire le nombre d’enquêteurs à l’Agence du revenu qui ont pour tâche de trouver les fraudeurs fiscaux. Ça n’a tout simplement aucun sens. »

Hughes réagissait à la nouvelle selon laquelle le gouvernement compte couper dans le nombre d’employés qui travaillent à l’Agence de revenu du Canada et qui ont pour tâche de dénicher les cas de fraude fiscale. Le plan du gouvernement aurait pour conséquence l’élimination de 200 emplois au cours des 3 prochaines années. Ces coupes ont été proposées malgré l’annonce récente de Statistiques Canada selon laquelle un montant estimé à 88 milliards $ échappe à l’impôt en étant caché dans des paradis fiscaux un peu partout dans le monde.

Notant que les revenus perdus dans l’évasion fiscale pourraient servir à plusieurs fins comme financer les pensions ou abaisser le prix des médicaments, Hughes remettait en question la sagesse d’une suppression d’emplois à l’Agence du revenu au moment même où il semble y avoir un besoin criant d’inspecteurs.

« Comment est-ce que le gouvernement peut justifier une suppression d’emplois à l’Agence du revenu? » a demandé Hughes. « Pourquoi forcent-ils les citoyens qui respectent la loi à payer la facture pour ceux qui s’y défilent? »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com