Élargissement du programme MedsCheck

Le gouvernement McGuinty permet plus de consultations individuelles avec un pharmacien

L’Ontario élargit son populaire programme MedsCheck, donnant ainsi à plus d’Ontariennes et d’Ontariens l’accès à des consultations avec leur pharmacien afin de s’assurer qu’ils utilisent leurs médicaments de manière sécuritaire et efficace.

Trois nouveaux services sont maintenant accessibles pour s’assurer que plus d’Ontariennes et d’Ontariens profiteront d’une consultation :

  • le programme MedsCheck pour les diabétiques, destiné aux Ontariennes et aux Ontariens atteints du diabète de type 1 ou 2;
  • le programme MedsCheck pour les résidents des foyers de soins de longue durée;
  • le programme MedsCheck @ domicile, pour les personnes confinées à la maison et qui ont de la difficulté à se déplacer vers une pharmacie. Un pharmacien de leur collectivité se rendra chez la personne pour la consultation.

Aux termes du programme, les Ontariennes et les Ontariens admissibles bénéficient d’une consultation individuelle avec un pharmacien, afin de discuter de l’utilisation sécuritaire et appropriée de n’importe quelle combinaison de médicaments d’ordonnance, de médicaments en vente libre et de médicaments naturels qu’ils peuvent consommer.

L’accroissement des services de santé fait partie du plan du gouvernement Ontario ouvert sur le monde visant à accroître l’accès aux services de santé tout en améliorant la qualité des soins et la reddition de comptes pour les patients.

EN BREF

  • Plus de 650 000 Ontariennes et Ontariens ont reçu une consultation dans le cadre du programme MedsCheck depuis son lancement en 2007.
  • Une consultation prévue au programme MedsCheck avec un pharmacien ne nécessite pas un aiguillage d’un médecin.
  • Toutes les consultations aux termes du programme MedsCheck sont faites en personne, avec le patient.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com