La police et la province de l’Ontario font équipe pour aider les jeunes à risque

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité dans les écoles

Les écoles et les services de police ontariens joignent leurs efforts pour renforcer la sécurité dans les écoles en réduisant le nombre d’élèves impliqués dans l’intimidation et la violence.

Les services de police de l’Ontario ont été invités à soumettre des demandes dans le cadre du nouveau Programme de subventions pour la sécurité dans les écoles afin de former des partenariats avec les écoles locales pour prendre les mesures suivantes :

  • Créer des équipes constituées d’agents de police, de membres du personnel enseignant, de conseillers, de professionnels de la santé, de parents et d’élèves, qui travailleront ensemble pour réduire la violence et l’intimidation;
  • Enseigner aux élèves comment utiliser le réseautage social en toute sécurité;
  • Organiser des ateliers pour les élèves sur la gestion de la colère;
  • Aider des agents de police à participer plus activement à des activités parascolaires.

La prévention du crime et la promotion de la sécurité publique s’inscrivent dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde qui vise à créer des collectivités où les familles ontariennes peuvent vivre et apprendre en toute sécurité.

EN BREF

  • Les services de police de l’Ontario ont été invités à soumettre des demandes pour recevoir une subvention pouvant atteindre 50 000 dollars par projet approuvé. Les demandes qui auront été retenues seront dévoilées au cours des prochaines semaines.
  • Au total, la province investit 1,68 million de dollars dans le Programme de subventions pour la sécurité dans les écoles.
  • À partir de l’année scolaire 2011-2012, les écoles ontariennes seront tenues de signaler au ministère de l’Éducation tous les incidents de violence survenant dans leurs établissements.
  • Le gouvernement provincial investit aussi cette année, 852 000 dollars dans 44 projets dans le cadre du programme Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques et qui visent à aider les jeunes à rester en sécurité et éviter les activités criminelles.
  • Depuis 2003, la criminalité a baissé globalement de 17 % en Ontario.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com