L’investissement et la chromite sont en tête de liste dans le programme du premier ministre à Hong Kong

3 novembre 2010 16h00

Dalton McGuinty rencontre le président Li Ka-shing et le directeur général Eric Huang

Des dirigeants de la communauté des affaires de Hong Kong ont rencontré Dalton McGuinty, premier ministre de l’Ontario, et les ministres Sandra Pupatello et Michael Chan afin de discuter des possibilités d’investissement en Ontario.

Le premier ministre McGuinty a pris la parole lors d’une réception tenue par la Chambre de commerce Canada-Hong Kong. Parmi les invités, on comptait des dirigeants des secteurs des mines et des services financiers. M. McGuinty a donné le crédit au secteur des services financiers qui nous a permis de mieux nous tirer de la récession mondiale que la plupart des autres économies. Il a également parlé des plans du gouvernement visant à développer le Cercle de feu, soit une région du Nord de l’Ontario qui possède les plus grands dépôts de chromite au monde.

Parmi les invités, on comptait aussi des représentants des universités de Hong Kong qui étaient présents pour connaître les plans de l’Ontario qui permettront d’accroître de 50 pour cent ses inscriptions internationales dans les institutions postsecondaires au cours des cinq prochaines années.

Plus tôt, le premier ministre McGuinty e rencontré Li Ka-shing, président de Cheung Kong Limited et de Hutchison Whampoa. Le premier ministre et M. Li ont discuté de l’Ontario comme d’une destination de plus en plus prisée en Amérique du Nord pour de nouveaux investissements et du commerce. M. McGuinty a également rencontré M. Eric Huang, directeur général de la CITIC Merchant Bank.

Le premier ministre McGuinty a également rendu hommage aux soldats canadiens qui reposent au cimetière militaire de Sai Wan. Ces militaires sont morts alors qu’ils défendaient Hong Kong lors de la Deuxième guerre mondiale. M. McGuinty a déposé une gerbe de fleurs pour rendre hommage à plus de 550 soldats canadiens, dont 22 venaient de l’Ontario.

CLICKEZ la photo pour voir tous les photos du Premier de cet visite via son compte Flickr.

EN BREF

  • Toronto est le troisième centre financier le plus concurrentiel en Amérique du Nord.
  • La chromite est utilisée dans la production d’acier inoxydable et autres produits.
  • Avec plus de 12 000 étudiantes et étudiants qui fréquentent les collèges et universités de l’Ontario, la Chine nous envoie plus d’étudiantes et étudiants que tout autre pays au monde.
  • La décision de la Chine d’accorder le statut de destination approuvée au Canada permettra aux étudiants d’en apprendre plus sur les études en Ontario et fera en sorte qu’il sera plus facile aux parents de visiter leurs fils et leurs filles.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com