Soutenir la recherche sur le cerveau

Le gouvernement McGuinty soutient de meilleurs soins de santé et des emplois dans le secteur des sciences de la vie

L’Ontario a fait un pas de géant pour venir en aide à un million de personnes de la province qui éprouvent des troubles neurologiques et aux 2,6 millions d’Ontariennes et Ontariens qui seront touchés par un état neurologique au cours de leur vie.

Un nouvel institut de recherche sur le cerveau verra le jour en Ontario. L’Institut ontarien de recherche sur le cerveau réunira les meilleurs chercheurs de la province avec des personnes qui savent comment commercialiser les bonnes idées. Ensemble, ils transformeront des découvertes en soins de santé qui sont produites dans nos laboratoires en produits et services qui aideront les patients qui sont touchés par une maladie ou un trouble d’ordre cérébral.

Clickez la photo pour voir l'album Flickr du Premier Ministre d'Ontario associé à cet article.

Au cours des trois prochaines années, la province fournira 15 millions de dollars en fonds de démarrage pour ce nouvel institut, ce qui créera des emplois, réduira les coûts des soins de santé et améliorera la qualité de vie des familles de l’Ontario.

Le premier ministre McGuinty a aujourd’hui faite cette annonce au Centre Sunnybrook des sciences de la vie de Toronto. L’Institut aidera les entreprises des sciences de la vie de l’Ontario à s’accaparer une plus grande portion du marché mondial pour les produits qui viennent en aide aux patients qui ont des maladies ou des problèmes d’ordre cérébral.

L’un des premiers partenariats internationaux de l’Institut ontarien de recherche sur le cerveau sera avec Israël. Au cours de la mission commerciale de 2010 en Israël, le premier ministre McGuinty a rencontré Shimon Peres, président israélien. C’est au cours de cette rencontre que monsieur Peres a proposé de mettre sur pied un « institut virtuel » conjoint israélien et Ontarien en matière de recherche sur le cerveau.

L’institut ontarien de recherche sur le cerveau fait partie du plan gouvernemental Ontario ouvert sur le monde pour exporter son expertise dans le monde, créer des emplois et fournir une qualité de soins à domicile.

EN BREF

  • Parmi les maladies et troubles du cerveau, on compte l’Alzheimer, le Parkinson, l’autisme et la schizophrénie.
  • Les universités de l’Ontario et leurs instituts de recherche affiliés sont reconnus comme des centres d’excellence en recherche de base en neuroscience de même que dans les disciplines médicales qui traitent de neuroscience clinique, dont la neurochirurgie, la psychiatrie et la psychologie.

EN SAVOIR DAVANTAGE

De l’Éditeur, d’OntarioNewsNorth.com – Clickez ici pour voir l’article en anglais qui inclus un vidéo informatique associé à cet article.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com