Les parcs provinciaux ont eu davantage de visiteurs en 2010

Une après-midi d'activités au Parc Provincial White Lake.

Au Parc Provinciale de Neys, George Timmerman montre une fourure d'ours noir à deux petites environnementalistes très intéresser.

22 décembre 2010

Le gouvernement McGuinty encourage la population à profiter des activités en plein air

Les parcs provinciaux de l’Ontario ont eu près de 100 000 visiteurs de plus en 2010. Au total, près de 10 millions de gens de l’Ontario et d’ailleurs ont profité de la nature de la province.La province ayant 329 parcs provinciaux, la plupart des Ontariens ont un parc à moins de deux heures de leur domicile, ce qui permet aux familles, aux personnes âgées et aux touristes du monde entier de profiter aisément et de manière abordable des activités en plein air.

On peut pratiquer diverses activités dans les parcs de l’Ontario en hiver, comme le ski de fond, la luge, les promenades en raquette et les randonnées pédestres.

Le plan Ontario ouvert sur le monde vise à stimuler l’économie, notamment grâce au tourisme, et à créer plus d’emplois pour les familles ontariennes. Pour ce faire, il fait en sorte d’attirer plus de visiteurs du monde entier en Ontario.

EN BREF

  • Les parcs de l’Ontario ont reçu la visite de 9 534 362 personnes en 2010.
  • Plus de 80 pour cent des personnes qui se rendent dans ces parcs sont de l’Ontario.
  • Les droits d’entrée aux parcs provinciaux n’augmenteront pas en 2011.
  • La Rive Nord du Lac Supérieur a plusieurs parc provinciaux incluant Obatanga et White Lake à l’est et Rainbow Falls et Neys à l’ouest
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com