Renforcer les collectivités francophones du Nord-Est de l’Ontario

Le ministre Clement annonce un investissement du gouvernement du Canada en vue de renforcer les collectivités francophones du Nord-Est de l’Ontario

le 19 janvier 2011

Cliquez pour visiter le site web des Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) en Ontario

KAPUSKASING, ON — L’honorable Tony Clement, ministre de l’Industrie et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit 480 000 dollars, par l’entremise de FedNor, pour appuyer la croissance des petites et moyennes entreprises francophones du Nord-Est de l’Ontario.

« Le gouvernement du Canada considère que la présence d’un secteur des affaires solide et florissant favorise l’établissement de collectivités saines et dynamiques, a déclaré le ministre Clement. L’annonce d’aujourd’hui témoigne notre engagement continu à accroître les occasions de développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire de la région. »

Les fonds, fournis dans le cadre de l’Initiative de développement économique (IDE) de FedNor, aideront la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de North Claybelt à combler les besoins des petites et moyennes entreprises francophones du Nord-Est de l’Ontario. Au cours de la prochaine année, la SADC travaillera avec les entreprises pour répertorier et financer des activités visant à améliorer la croissance économique et la compétitivité des entreprises au sein des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

La Société d’aide au développement des collectivités de North Claybelt figure parmi les 24 SADC que FedNor finance pour servir les entreprises et les collectivités de l’Ontario. Les SADC sont des organisations communautaires sans but lucratif dirigées par un conseil d’administration composé de bénévoles et employant des professionnels expérimentés dans les domaines des affaires et du développement économique.

« Je me réjouis que le gouvernement du Canada effectue cet investissement, car il nous aidera à appuyer les entrepreneurs francophones dans les domaines de la planification d’entreprise, les études de marché et de la prospection de débouchés extérieurs, a indiqué Gilbert Peters, président du conseil d’administration de la SADC de North Claybelt. Le projet offrira en outre aux jeunes francophones des occasions d’acquérir une expérience précieuse ici même, dans le Nord-Est de l’Ontario. »

PLUS D’INFORMATION

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com