Prendre des mesures contre la violence à caractère sexuel

Le gouvernement McGuinty publie le Plan d’action de l’Ontario contre la violence à caractère sexuel

L’Ontario prend de nouvelles mesures importantes pour rendre la province plus sécuritaire pour toutes les femmes.

Le gouvernement lance son Plan d’action contre la violence à caractère sexuel pour prévenir la violence sexuelle et améliorer les services de soutien aux survivantes. Le plan comporte des programmes conçus pour :

  • prévenir la violence à caractère sexuel en sensibilisant davantage le public, notamment par des initiatives qui reflètent la diversité des collectivités de la province;
  • accroître et améliorer l’accès à une vaste gamme de services et aux survivantes de violence à caractère sexuel, y compris l’accès à des soutiens dans les établissements de première ligne et de soins de santé;
  • renforcer l’intervention du système de justice pénale en matière de violence à caractère sexuel, y compris en augmentant la coordination et la formation pour les services policiers, les avocates et les avocats de la Couronne, et pour les autres membres du personnel du système de justice.

Le Plan d’action de l’Ontario contre la violence à caractère sexuel fait suite à des consultations tenues dans toute la province avec des survivantes, des fournisseurs de services et des experts. Il tire parti des progrès accomplis dans le cadre du Plan d’action contre la violence familiale que l’Ontario a lancé en 2004.

EN BREF

  • Plus d’un tiers des femmes de 16 ans et plus ont subi une forme d’agression sexuelle.
  • Dans 82 pour cent des cas d’agression sexuelle, la victime et l’auteur présumé se connaissent.
  • Le Plan d’action de l’Ontario contre la violence à caractère sexuel comporte un financement de 15 millions de dollars pour des programmes et des soutiens en matière d’éducation, de prévention, de formation et de sensibilisation.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com