COUP DE POUCE À L’INDUSTRIE FORESTIÈRE À CHAPLEAU

Le gouvernement provincial exploite le bois de l’Ontario et crée des emplois

« Je me réjouis qu'à la suite de la compétition pour l'approvisionnement en bois, des entreprises comme Niska North exploitent le bois de la Couronne - et donnent du travail aux gens du Nord - dans notre région », Député Provincial Mike Brown, Algoma-Manitoulin

 Chapleau. ON – Mike Brown, le député provincial d’Algoma-Manitoulin, est heureux qu’une scierie de Chapleau ait accepté une offre d’approvisionnement en bois de la Province afin de diversifier sa gamme de produits, ce qui créera 27 emplois et en protégera 19 autres.

Niska North Inc. ajoutera du matériel pour transformer de petites billes afin d’améliorer la reprise et de réduire les coûts. L’entreprise fabrique du bois d’œuvre, des parements extérieurs, du platelage, des poteaux de clôture, des moulures, des billes pour les maisons en bois rond, du bois de chauffage et du paillis.

« Je me réjouis qu’à la suite de la compétition pour l’approvisionnement en bois, des entreprises comme Niska North exploitent le bois de la Couronne – et donnent du travail aux gens du Nord – dans notre région », a déclaré Mike Brown.

« La mesure audacieuse qu’a prise notre gouvernement en organisant la compétition pour utiliser le bois de la Couronne a donné lieu à une combinaison de propositions traditionnelles et novatrices. La forêt de l’Ontario n’en sera que plus forte », a ajouté Michael Gravelle,  le ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts.

« C’est une magnifique nouvelle pour Niska North et la communauté de Chapleau. Le bois supplémentaire de la Couronne offre l’occasion de répondre rapidement à la demande des marchés à valeur ajoutée de toutes les espèces de bois », de dire pour sa part M. Wade Cachagee, président de Niska North Inc.

Le processus de compétition pour l’approvisionnement en bois en Ontario est pratiquement terminé et les offres ont désormais été envoyées.  La compétition provinciale pour l’approvisionnement en bois a été organisée afin d’exploiter le bois inutilisé de l’Ontario pendant que la Province effectue la transition vers le nouveau régime de tenure forestière et d’établissement des prix.

Le renforcement de l’industrie forestière est une composante clé du plan exposé dans le budget de l’Ontario de 2011 – Remonter la pente, qui vise à créer et à préserver 10 000 emplois pour les familles ontariennes et à renforcer les économies locales.

EN BREF

  • Niska North Inc. a accepté une offre de 97 800 mètres cubes par an de bouleau gris, de peuplier, de pin rouge, de pin blanc et d’autres conifères.
  • Les 36 offres d’approvisionnement en bois qui ont été annoncées à ce jour permettront d’utiliser plus de 4 999 100 mètres cubes par année de bois et de créer et de soutenir 3 077 emplois nouveaux et existants.
  • Dans le cadre du processus de compétition pour l’approvisionnement en bois, l’Ontario a reçu 115 propositions de sociétés existantes et nouvelles qui ont demandé l’accès à du bois inutilisé.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com