L’Ontario déploie une unité médicale mobile pour faciliter les évacuations reliées aux incendies de forêt

  

2 730 personnes évacuées dans le Nord-Ouest de l’Ontario

La province envoie l’équipe des services médicaux d’urgence (ESMU) afin d’apporter du soutien aux évacués des incendies de forêt du Nord-Ouest de l’Ontario.

L’ESMU sera sur place pour offrir une évaluation médicale aux évacués qui arriveront à Thunder Bay pour répondre à une vaste gamme de besoins immédiats en matière de santé de même que pour réduire les pressions auprès des fournisseurs locaux de soins de santé. Cette équipe sera en fonction à compter de demain, soit le vendredi 22 juillet.

Toutes les personnes qui étaient en danger immédiat ont été évacuées. Jusqu’à maintenant, 2 730 ont été déplacés vers des lieux plus sécuritaires. Jusqu’à ce que la situation s’améliore, les évacuations quotidiennes se poursuivront si la fumée et les conditions de vol le permettent.

L’Ontario remercie le gouvernement fédéral et les forces armées d’avoir répondu à nos demandes d’aide lors des évacuations et de travailler avec nous. Les provinces et les territoires ont aussi envoyé de l’aide et des ressources en Ontario pour ainsi protéger la population et les maisons de même que pour aider avec les mesures d’évacuation, d’extinction et de contrôle des feux.

La température chaude et sèche est à l’origine des incendies de forêt dans le Nord de l’Ontario et on dénombre actuellement plus de 100 foyers actifs. Gestion des situations d’urgence Ontario (GSUO) travaille avec les Forces canadiennes, les communautés des Premières Nations, les municipalités et les organismes de secours pour coordonner les efforts de lutte contre les incendies et venir en aide aux personnes qui ont été obligées de quitter leur résidence.

EN BREF

  • Deux mille sapeurs pompiers et employés de soutien participent actuellement à la lutte contre les incendies, y compris environ 500 personnes d’en dehors de la province.
  • Seize bombardiers à eau et 85 autres aéronefs participent à la lutte contre les incendies.
  • L’Unité Heavy Urban Search and Rescue (HUSAR) de la ville de Toronto participera à l’installation et à l’entretien (site en anglais seulement).
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com