Des cendres chaudes qui mettent un résident de Cochrane dans l’eau chaude

Un homme de Cochrane a été condamné à une amende de 300 $ et a reçu l’ordre de payer la somme de 7 756,57 $, ce qui correspond aux coûts de l’incendie ayant détruit deux hectares de forêt, au sud-est de Cochrane. Scott Antila a plaidé coupable à l’accusation en vertu de la Loi sur la prévention des incendies de forêt d’avoir déversé des cendres chaudes dans une zone forestière. Il a reçu l’ordre de payer les coûts d’extinction de l’incendie encourus par le ministère des Richesses naturelles.

La Cour a appris que, le 6 octobre 2011, des garde-feu de l’Ontario ont été appelés à éteindre un incendie dans les environs de Boundary Road, juste au sud-est de Cochrane. Une enquête du ministère des Richesses naturelles a permis de conclure que l’incendie tirait son origine du lieu où monsieur Antila avait déposé les cendres chaudes de son poêle à bois deux jours plus tôt. La juge de paix Dolores Boyuk a instruit la cause à la Cour de justice de l’Ontario, à Cochrane, le 8 décembre 2011.

Le Ministère rappelle à la population qu’il est illégal de déverser des cendres chaudes à moins de 300 mètres d’un boisé pendant la saison des incendies de forêt. Dans certaines conditions, même la plus petite étincelle peut déclencher un incendie de forêt. Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, téléphonez au ministère sans frais et en tout temps, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l’anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com