SELON CAROL HUGUES, LES CONSERVATEURS ALOURDISSENT LE FARDEAU FINANCIER DES PROVINCES

Députée Carol Hughes, Algoma-Manitoulin-Kapuskasing

OTTAWA, ON – Pour Carol Hughes, les provinces sont laissées pour compte et les intervenants de première ligne du système de santé mis sous pression avec ce budget conservateur.

Mme Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, est intervenue lors de la période des questions pour interroger le gouvernement au sujet de ses promesses rompues et de l’alourdissement du fardeau financier et des obligations qu’il impose aux provinces avec le budget déposé hier.

« Au chapitre de la santé, les provinces ne donnent pas la note de passage à ce gouvernement, a déclaré Mme Hughes, car plutôt que de renforcer le système de santé, ce budget contribue à augmenter la charge financière que doivent supporter les provinces. »

Mme Hughes a fait remarquer que la pression accrue exercée sur les soins de santé devient intenable, surtout qu’elle s’ajoute aux coûts exorbitants que devront assumer les provinces à cause du programme irrationnel des conservateurs concernant la construction de nouvelles prisons. Elle a fait clairement ressortir que les conservateurs se dégagent de leurs responsabilités en matière de soins de santé, ce qui rend furieux les premiers ministres des provinces.

<> dit Hughes. <>

Avec ce budget, les conservateurs ont renié plusieurs de leurs promesses solennelles, notamment en repoussant l’âge d’admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse, ce qui n’est pas non plus sans conséquence sur les provinces et leurs programmes sociaux d’aide aux pensionnés.

« Quand ce gouvernement va-t-il se résoudre à écouter les provinces et à trouver une formule de financement des soins de santé qui convienne vraiment aux Canadiens? », de conclure Mme Hughes.

 

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com