Entente sur l’achat de l’usine de Terrace Bay

« Notre gouvernement est heureux de constater que cet investissement offrira une nouvelle vie à l'usine de Terrace Bay, à la collectivité et à la région. C'est une relance de la prospérité du Nord-Ouest de l'Ontario, un facteur qui ouvrira la voie au mouvement de l'industrie forestière vers la nouvelle bioéconomie. Et du même coup, nous favorisons les emplois dans la région. » Michael Gravelle ministre des Richesses naturelles

Le gouvernement McGuinty contribue à la préservation de plus de 275 emplois directs

L’usine de Terrace Bay dans le Nord-Ouest de l’Ontario est sur le point de reprendre ses activités, favorisant plus de 1900 emplois dans l’ensemble de la province.

Le groupe Aditya Birla a consenti à acheter les immobilisations de l’usine inactive, sous réserve de l’approbation de la Cour, et prévoit investir plus de 250 millions de dollars pour convertir les installations dans le but de produire de la pâte de bois dissolvante pour fabriquer de la fibre de rayonne.

L’investissement appuierait plus de 275 emplois directs en usine, 335 emplois du secteur forestier et probablement 1300 emplois indirects dans l’ensemble de la province.

« Notre gouvernement a toujours recherché les occasions d’établir des collectivités dans le Nord et continuera de le faire. Nous collaborons avec les résidents du Nord pour renforcer cette magnifique région. L’annonce d’aujourd’hui s’insère dans le cadre de notre engagement indéfectible. » Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines

Appuyer le secteur forestier s’insère dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty de créer des emplois pour les Ontariens et de renforcer l’économie. Une économie forte protège les services les plus importants pour les familles, soit les soins de santé et l’éducation.

« Je suis très heureux d’apprendre la réouverture de l’usine de Terrace Bay. C’est une excellente nouvelle pour notre collectivité et je tiens à remercier le gouvernement provincial de ses efforts et de son leadership dans la concrétisation de ce projet. Au nom de tous, je souhaite la bienvenue aux membres du groupe Birla qui, j’en suis convaincu, sauront apprécier Terrace Bay et la région du Nord-Ouest, pour y vivre comme pour y travailler. » Mike King, maire de Terrace Bay

EN BREF

  • Au total, le secteur forestier appuie presque 200 000 emplois dans 260 collectivités ontariennes.
  • En 2011, la province de l’Ontario s’est classée au premier rang de toutes les administrations de l’Amérique du Nord en investissement étranger direct par habitant, selon fDi Intelligence (Financial Times Ltd)
  • L’Ontario a attiré 840 projets d’investissements étrangers directs entre 2003 et 2011, représentant environ 50 milliards de dollars et plus de 97 500 emplois, selon fDi Intelligence (Financial Times Ltd)
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com