Les ceintures de sécurité et les sièges d’auto pour enfants sauvent des vies

Le gouvernement McGuinty rappelle aux familles d’utiliser les ceintures de sécurité

Le gouvernement de l’Ontario lance sa campagne annuelle pour rappeler aux conducteurs et à leurs passagers de boucler leur ceinture de sécurité et de veiller à ce que les enfants soient attachés correctement dans le siège d’auto pour enfants qui leur convient.

Les agents de police, les pompiers, le personnel des services d’urgence et les groupes communautaires pour la sécurité routière participent à la campagne, partout en Ontario. La campagne, qui se déroule jusqu’au 6 octobre, comprend des démonstrations informatives, une série de séances de vérification des sièges d’auto pour enfants et un renforcement des contrôles par la police pour vérifier si les gens utilisent leur ceinture de sécurité.

Cette année marque le 30e anniversaire de l’adoption de la loi en Ontario qui oblige toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant – les parents, les grands-parents et les personnes qui ont la charge de garder des enfants – à veiller à ce que les enfants âgés de moins de 16 ans dont elles ont la garde soient attachés correctement dans les véhicules, au moyen du siège d’auto pour enfants, du siège rehausseur ou de la ceinture de sécurité qui leur convient.

Depuis 2003, afin de garder les Ontariens en sécurité, le gouvernement McGuinty étend la portée des lois sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité, dont la loi Une personne, une ceinture de sécurité, qui oblige tous les occupants d’un véhicule à être attachés correctement. Utiliser une ceinture de sécurité et le bon siège d’auto pour enfants est la façon la plus efficace de réduire les risques de blessures ou de décès à la suite d’une collision.

EN BREF

  • Utilisé correctement, un siège d’auto pour enfants peut réduire de 75 p. 100 les risques de blessures ou de décès.
  • Selon de récentes données statistiques, 96 p. 100 des Ontariens utilisent régulièrement leur ceinture de sécurité, mais environ un demi-million d’Ontariens ne l’utilisent toujours pas.
  • Selon les plus récentes données statistiques de l’Ontario, les risques d’être tués dans une collision en Ontario sont 32 fois plus élevés pour les gens qui n’attachent pas leur ceinture de sécurité que pour ceux qui l’attachent.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com