Déclaration de la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels au sujet des inondations dans la région de Wawa

Aujourd’hui, Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante à propos de la situation d’urgence qui touche actuellement Wawa et les environs :

« Nos pensées accompagnent les résidents de Wawa, de la Première Nation Michipicoten et des environs par ces temps difficiles et dans leurs efforts de reconstruction.

La province de l’Ontario les aide de diverses façons, et des progrès sont accomplis.

J’ai parlé à la mairesse de Wawa, Lynda Nowicki, vendredi et samedi, pour lui exprimer mon inquiétude, lui offrir le soutien du gouvernement provincial et la mettre au courant de l’intervention provinciale.

Le commissaire à la sécurité communautaire se rendra sur place demain et rencontrera les représentants locaux. Des fonctionnaires du ministère des Affaires municipales et du Logement sont en contact avec des représentants de Wawa pour les aider à présenter leurs demandes d’aide dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés. Ce programme est conçu pour aider les municipalités, les particuliers, les agriculteurs, les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à se rétablir après une catastrophe naturelle.

Gestion des situations d’urgence Ontario (GSUO) coordonne l’intervention provinciale face aux inondations dans la région de Wawa. Un agent régional de GSUO se trouve sur place depuis vendredi pour aider les représentants locaux.

Le ministère des Transports participe aux efforts de reconstruction à plusieurs endroits sur les routes 17 et 101. On prévoit que la route 17 sera rouverte aujourd’hui à la circulation vers le sud, tandis que les travaux se poursuivent sur la route 17 vers l’Ouest ainsi que sur les autres routes touchées.

Samedi, dix-huit résidents vulnérables de la Première Nation de Michipicoten ont été évacués à Wawa à titre de précaution; leur transport a été effectué avec l’aide d’un hélicoptère du ministère des Richesses naturelles.

La province continuera d’aider la population de Wawa, de la Première Nation Michipicoten et des collectivités avoisinantes de toutes les manières possibles. »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com