L’Ontario aide à protéger des animaux et plantes rares

Le gouvernement McGuinty soutient les projets communautaires

"Chacun de nous a des responsabilités envers les espèces sauvages de la province. Je rends hommage à chaque personne et chaque groupe qui a consacré des efforts à la protection des espèces en péril et de la biodiversité de l’Ontario pour les générations à venir. " Michael Gravelle, ministre des Richesses naturelles

L’Ontario soutient à nouveau des projets individuels et communautaires qui ont pour objet de protéger et rétablir des espèces en péril ainsi que leur habitat.

Les demandes au Fonds d’intendance des espèces en péril pour 2013-2014 peuvent être soumises maintenant. La date limite de demande est le 8 janvier 2013.

Le Fonds, qui en est à sa septième année d’existence, a contribué au rétablissement de près de 24 000 hectares d’habitat important. Plus de 100 projets entrepris ces deux dernières années sont toujours en cours. Les projets complétés ont permis de soutenir environ 1 800 emplois. On estime à 214 700 heures le travail dont 17 300 bénévoles ont fait don.

Le soutien aux projets communautaires concernant les espèces en péril fait partie des moyens adoptés par le gouvernement McGuinty pour encourager la population à participer aux efforts de protection et de rétablissement de la biodiversité de la province

Faits en bref

  • L’Ontario a soutenu plus de 600 projets par l’intermédiaire du Fonds. Celui-ci finance les activités admissibles des personnes et des groupes, y compris les propriétaires fonciers et les producteurs agricoles, les collectivités autochtones, les institutions d’enseignement, les industries, les municipalités et les organismes de conservation.
  • Les directives du Fonds d’intendance des espèces en péril et le formulaire de demande sont accessibles en ligne.
  • L’Ontario abrite plus de 30 000 espèces, dont plus de 200 sont considérées en péril.

Pour en savoir davantage

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com