Préparations d’Halloween à l’ÉPFM

Les élèves dessinent une citrouille modèle. Photo OntarioNewsNorth.com

La citrouille fini les amies sont très impressionner. Photo OntarioNewsNorth.com

MANITOUWADGE, ON – Lundi, les élèves de Maternelle, Jardin et 1ère se sont amusé à decoré des citrouille pour l’Halloween.

Enseignante, Francine DeMarse, avait commencé à explorer les faits concernant deux citrouilles qu’elle avait apporté à ses élèves, en vérifiant avec eux, pour voir si les citrouilles pouvait flotter. Quelle surprise! Deux élèves avaient émis l’hypothèse correcte que les gros légumes serait resteraient en effet porteur.

Suivant une petite pose, un parent volontaire ariva pour participer aux activités. Mme. DeMars, continua l’exploration des citrouilles avec les élèves leurs demandant que chacun dessine une citrouille pour établir que serait le modèle qu’ils utiliseraient pour les visages qui serait couper dans leurs légumes saisonnières. Mme. DeMars afficha les dessins sur le tableau en avant de la classe et, annonça quel combinaison des parties de face présenter; yeux en triangle ou rond, nez rond ou carré, bouche souriante ou pleine de dents menacantes, etc., servirait comme modèle pour découper.

Les élèves fut séparé en deux groupes, ceux de Maternelle avec Mme. DeMars et les grands du Jardin et 1ère année avec la maman volontaire.  Les adultes commencèrent par couper le “chapeau” de leur citrouille pour que les élèves puissent y-enlever les fibres et les graines une tâche que les enfants, mains dans les citrouilles jusqu’au coude, apprécièrent grandement! Les graines enlevé par chaque groupe étaient mit  dans un bol à être compté après que les citrouilles seraient compléter.

 

Les fibres de citrouilles sont pleines de graines. Photo OntarioNewsNorth.com

Des fois l'apprentissage peux être une affaire collante. Photos OntarioNewsNorth.com

Le groupe des plus vieux continuèrent leur projet en pigeant des papiers, de leur citrouille évidée, sur lesquels était écrit une partie de la face; oeuil, nez, bouche, oreilles, pour décider quel item il ou elle aurait la tâche de dessiner – ceci avait le résultat de créer une citrouille très original. Les plus petits observèrent pendant que Mme. DeMars dessina la face de la citrouille, en leurs aidant à nommer les parties.

Ayant fini le découpage les graines fut compter, les élèves étaient très surpris en réalizant que, bien que leurs citrouilles étaient tailles très différentes, ils avaient presque la même quantité de graines à l’intérieur.

Suivant une couple de photos, les élèves se regroupèrent au tapis avec Mme. DeMars pour discuter ce qu’ils avaient apris. La journée suivante Mme. DeMars aporta les graines de citrouilles roti au four pour faire goûter ses élèves.

PLUS D’INFO

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com