LE PREMIER MINISTRE REND OFFICIELLE LA PROROGATION

Députeé d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Carol Hughes

Il ne se précipite pas pour revenir aux difficiles périodes des questions : Hughes

ELLIOT LAKE, ON — Quelques jours avant la Journée internationale de la démocratie (15 septembre), le premier ministre a annoncé qu’il allait proroger le Parlement, ce qui retardera d’un mois entier le début de la session d’automne. Tout le monde s’y attendait. Cependant, aujourd’hui, après des mois de spéculation, le premier ministre a rendu cette décision officielle.

Selon Carol Hughes, députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, la proximité de la Journée internationale de la démocratie est certainement une pure coïncidence. Néanmoins, celle-ci croit que l’effet des nombreuses prorogations intéressées de Stephen Harper et le fait que la démocratie au Canada en souffre ne sont pas le fruit du hasard.

« La démocratie, c’est participer au gouvernement, a déclaré Mme Hughes. Quand Stephen Harper empêche sans cesse les députés d’entrer au Parlement, cela limite la participation, ce qui mène au cynisme par rapport à notre système politique. C’est honteux. »

Nombreux sont ceux qui croient que Harper proroge le Parlement pour donner à son gouvernement plus de temps pour se remettre du scandale des dépenses au Sénat, qui a retenti jusqu’au premier ministre et forcé son chef de Cabinet à démissionner.

« Je suis persuadée qu’il n’avait pas hâte à la reprise des travaux parlementaires, a déclaré Mme Hughes. Tom Mulcair a rendu la tâche extrêmement difficile au premier ministre, qui refuse d’avouer qu’il était au courant de toute l’affaire du sénateur Duffy ou qu’il y a joué un rôle. Il sait que c’est ce qui l’attend quand, enfin, nous reviendrons au Parlement. »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com