GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DEVRAIT AVOIR HONTE

LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DEVRAIT AVOIR HONTE DE LA FAÇON DONT IL TRAITE LES PREMIÈRES NATIONS QUANT À LA TVH

 Ottawa – Selon Carol Hughes, si le gouvernement veut éviter les contestations judiciaires et les protestations des Premières nations pendant l’été, il doit commencer par les traiter avec respect en ce qui concerne  la TVH.

«Le gouvernement continue d’afficher son manque de respect pour les Premières nations du Canada avec la façon qu’il instaure la TVH, s’est exclamé la députée Hughes pendant la période de questions cet après-midi. Maintenant, le Conseil des chefs de l’union des chefs indiens de la Colombie‑Britannique a décidé de contester juridiquement la mise en œuvre de la TVH, le 1er juillet. Les conservateurs à leur tour n’ont décidé d’entrer en discussion avec les Premières nations de l’Ontario au sujet de la perte de l’exemption au point de vente, qu’après avoir été menacé d’un été de barricades et de protestations. »

« Monsieur le Président, quand le gouvernement commencera-t-il à traiter les Premières nations comme des égaux et non comme des nations de deuxième ordre, et quand réglera-t-il enfin les bavures commises en ce qui concerne la TVH? »

Il ne reste que moins d’un mois pour régler tous les problèmes en suspens avant la pleine mise en œuvre de la TVH, et la députée Hughes croit que les conservateurs fédéraux et leurs homologues provinciaux n’ont pas consulter les collectivités autochtones de façon adéquate afin d’assurer que leurs droits ne soient pas lésés.

« Je suis encore étonné de voir que l’Ontario et la Colombie-Britannique ont accepté d’instituer la TVH sans un processus de consultation adéquat avec les Premières nations, a affirmé Hughes. Les Autochtones ont tenté de dialoguer avec un gouvernement fédéral réticent pendant des mois et, comme nous l’avons vu en Ontario, il a fallu des menaces de barricades pour enfin se faire entendre. Ce n’est pas acceptable. »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com