Plus de logements à Dubreuilville?

Un Autre Hôtel du Nord d’Ontario Ferme ces Portes

by Karina Hunter

Winter in Dubreuilville at the Heritage Inn

DUBREUILVILLE, ON – Samedi le 5 juin, un autre signe d’une faible économie au nord de l’Ontario – l’hôtel Heritage INN à Dubreuilville, un établissement à 19 chambres et 10 appartement, détenue par Kurshid Khan, ferma ses portes.

Selon Khan, il y avait plusieurs facteurs qui ont précédé la fermeture, mais le plus important de ceux-ci a été une facture d’eau croissante que Khan ne pouvait plus espéré de payer. Selon Khan il approcha des représentants du canton espérant de trouver de l’aide vis-à-vis une extension de la date due de paiement de cette facture mais aucune solution ne fut trouvé qui conviendrait à la fois au deux (Khan et le canton).

À son apogée, le Heritage Inn employait plus de 30 personnes accueillant de nombreux groupes de motoneigistes, les amateurs de VTT, d’autres groupes de touristes visitant Dubreuilville pour les affaires ou le plaisir. Ce n’est pas la première fois une accalmie dans les affaires a forcé Khan à fermer les portes de l’hôtel. En 2009, il avait donner le  préavis au locataires d’appartements qu’ils fallaient trouver de nouveau logement, et ferma le tout. L’hôtel avait réussi à rouvrir pour hébergement à court terme, cependant, les appartements sont restés vacants.

OntarioNewsNorth.com approcha des représentants du canton pour leur commentaire sauf ceux-ci ont refusé l’opportunité de partager leur opinion, en grand partie dû au lois de protection de vie privée et de confidentialité mais il est clair qu’ils se sentaient que l’histoire complet n’était pas représenté par les commentaires de M. Khan.

Indépendamment de tous les détails de cette situation, le résultat restera le même. Tout comme la communauté avoisinante de Manitouwadge, également isolé par sa distance à la route 17 (Transcanadienne) et a été sans un hôtel depuis la fermeture du Manitouwadge Motor Hotel il y a deux ans, Dubreuilville fera face à des grands défis en ce qui concerne son manque de logements pour des grands groupes.

Peut-être allons le voir, comme on l’a Manitouwadge, un boom dans le nombre de Bed & Breakfast, et autres fournisseurs de logements? A ce temps, il n’y a qu deux Bed & Breakfast offrant l’hébergement aux visiteurs de Dubreuilville.

MORE INFO

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com