La littératie financière fait partie de la réussite des élèves et d’une économie robuste

Le gouvernement McGuinty intègre la littératie financière dans le curriculum

À partir de septembre 2011, les élèves de la 4e à la 12e année acquerront des connaissances dans les domaines de l’épargne, des dépenses, de l’investissement et de la gestion de l’argent.

Ces nouvelles possibilités d’apprentissage dans la salle de classe aideront les jeunes ontariens à acquérir les compétences essentielles en gestion de l’argent, dont ils ont besoin pour réussir dans le monde financier complexe d’aujourd’hui.

L’intégration de la littératie financière dans le curriculum était un des conseils clés fournis par le Conseil du curriculum et une des recommandations principales formulées dans le rapport du Groupe de travail sur la littératie financière. Le gouvernement provincial examine actuellement les autres recommandations formulées dans le rapport.

La littératie financière est un aspect important du nouveau plan Ontario ouvert sur le monde, qui vise à créer une main-d’œuvre instruite et à bâtir une économie plus robuste

EN BREF

  • Une enquête nationale réalisée en 2008 auprès de parents et d’adolescents par Credit Canada et l’Ontario Association for Credit Counselling Services a révélé que pour 39 % des adolescents le sujet le plus important sur lequel ils voudraient en savoir plus est « comment économiser de l’argent ».
  • Le ministère de l’Éducation en partenariat avec le Fonds pour l’éducation des investisseurs travaille à l’élaboration de ressources et de possibilités de perfectionnement professionnel à l’intention du personnel enseignant.
  • Dans le curriculum actuel de la 9e à la 12e année, le sujet des finances personnelles est abordé dans plusieurs matières, comme les affaires et le commerce, les mathématiques, l’orientation et la formation au cheminement de carrière et les sciences humaines et sociales.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com