LES CONSERVATEURS LAISSENT TOMBER LES FAMILLES DES AGRICULTEURS DIT HUGHES

La députée Carol Hughes, Algoma-Manitoulin-Kapuskasing

OTTAWA – Le NPD a réclamé du gouvernement conservateur qu’il passe enfin de la parole aux actes pour aider les familles d’agriculteurs du pays. Au cours d’un discours devant la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), la députée du NPD Carol Hughes a présenté les priorités de son parti en matière d’agriculture.

« Pendant les 15 dernières années, la dette des fermes a triplé. Nous avons perdu 80 000 fermes canadiennes, et le nombre de jeunes fermiers est passé de 77 000 à 22 000 », a déploré Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing. « Il est honteux de voir que ce gouvernement ne possède aucun plan pour s’assurer qu’il y ait une communauté agricole solide au Canada, alors que c’est essentiel pour garantir un approvisionnement en nourriture abordable et bonne pour la santé. »

Dans son discours, Hughes a félicité la FCA pour sa Stratégie alimentaire nationale ainsi que les efforts de son collègue, Alex Atamanenko, le porte-parole du NPD en matière d’agriculture, qui a sillonné le Canada au cours de sa tournée « La nourriture pour l’esprit » et discuté avec des agriculteurs canadiens, jeunes et vieux, d’un peu partout au pays.

Hughes a également critiqué les libéraux et les conservateurs pour avoir voté contre le projet de loi présenté par le NPD visant à aider les agriculteurs canadiens. Ce projet de loi exigeait une évaluation des risques potentiels aux marchés d’exportation avant de permettre la vente de nouvelles semences génétiquement modifiées au Canada.

« Quand nous défendons le droit des agriculteurs au guichet unique à la Commission canadienne du blé, notre objectif est de faire contrepoids aux grandes entreprises agricoles et aux monopoles des entreprises ferroviaires », a expliqué Hughes. « Et quand nous présentons une législation pour interdire les semences “Terminator” au Canada, nous protégeons le droit des agriculteurs de réutiliser leurs propres semences. Ce sont des pistes de solution concrètes pour rendre l’agriculture plus durable. Il est temps que Stephen Harper soit enfin à l’écoute des agriculteurs, et qu’il cesse de les prendre pour acquis. »

Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com