L’Ontario honore ses meilleurs athlètes – 2010

14 mars 2011

Le gouvernement McGuinty félicite les finalistes des Récompenses sportives Ontario 2010

Peu après une année couronnée de succès au cours de laquelle le Canada s’est nettement distingué lors des 21e Jeux olympiques d’hiver, l’Ontario honore 42 entraîneurs et athlètes amateurs de haut niveau.
Voici le nom des finalistes :

  • Athlètes masculins de l’année : Cameron Harris (Ultimate : sports de disque), Cody Sorensen (bobsleigh), et Nyl Yakura (badminton)
  • Athlètes féminines de l’année : Ohenewa Akuffo (lutte), Priscilla Lopes-Schliep (athlétisme), et Heather Moyse (bobsleigh)
  • Athlètes handicapés masculins de l’année : Richard Ball (athlétisme), Jason Dunkerley (athlétisme), et Tim Rees (judo pour malvoyants)
  • Athlètes handicapées féminines de l’année : Madison Lawson (équitation), Summer Mortimer (natation), et Martha Sandoval Gustafson (athlétisme en fauteuil roulant)

Le nom des lauréats sera annoncé à l’occasion du souper des Récompenses sportives Ontario 2010 le 14 avril à Toronto.  

Les athlètes et les entraîneurs de l’Ontario montreront aussi leur talent à domicile lorsque la RGT accueillera les Jeux panaméricains et parapanaméricains en 2015. Grâce à la tenue de ces Jeux, plusieurs milliers d’emplois seront créés dans le secteur de la construction, des améliorations seront apportées aux infrastructures sportives, et quelque 250 000 athlètes, entraîneurs et touristes se retrouveront en Ontario.

EN BREF

  • L’Ontario soutient des entraîneurs et des athlètes de haut niveau dans le cadre du programme Quest for Gold, en octroyant plus de 52 millions de dollars depuis 2006 aux athlètes, ainsi qu’aux possibilités d’entraînement et de compétition.
  • 13 athlètes de l’Ontario qui se sont retrouvés sur le podium lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver ont obtenu une aide de Quest for Gold.
  • 25 des 53 athlètes de l’équipe canadienne paralympique étaient originaires de l’Ontario. Et parmi eux, 21 athlètes ont obtenu une aide de Quest for Gold.
  • Depuis 1965, les Récompenses sportives Ontario honorent les réalisations exceptionnelles des sportifs amateurs ontariens. C’est la plus haute distinction remise pour souligner l’excellence dans le sport en Ontario.
  • Parmi les anciens lauréats, citons Priscilla Lopes-Schlieppe, Eric Lamaze, Patrick Chan, Donovan Bailey, Silken Laumann et Lennox Lewis.
  • Les récipiendaires sont choisis par le Comité de sélection des Récompenses sportives, qui est un groupe composé d’anciens athlètes et d’administrateurs du sport de l’Ontario.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com