Le lac Wolf conserve sa désignation de réserve forestière

Le gouvernement McGuinty prend des mesures pour assurer un développement durable et protéger les forêts anciennes

L’Ontario protège l’environnement et donne des orientations claires aux entrepreneurs en veillant à ce que la forêt ancienne du lac Wolf, dans le district de Timiskaming, demeure une région protégée.

Le maintien du statut de réserve forestière pour le lac Wolf signifie qu’il est interdit de récolter les vieux peuplements de pin rouge, mais que l’exploration et l’exploitation des claims et baux miniers existants est toujours permise.

Une consultation sur l’avenir de l’utilisation de la réserve forestière du lac Wolf a été menée en juin 2011 par voie d’avis au Registre environnemental. La décision de maintenir le statut de réserve forestière se base sur les commentaires en réponse à l’avis.

Exploiter les ressources de manière équilibrée fait partie du plan du gouvernement McGuinty en vue de protéger l’environnement et soutenir des emplois durables pour les familles ontariennes actuelles et celles qui suivront.

EN BREF

  • La désignation de réserve forestière interdit la plupart des activités industrielles, comme la foresterie, mais pas l’exploration et l’exploitation des claims et baux miniers.
  • Environ quarante pour cent des 4 099 hectares originaux de la réserve forestière du lac Wolf ont été ajoutés au parc provincial de la voie navigable Chiniguichi à l’échéance des droits miniers existants.
  • Le lac Wolf fait partie du district de Sudbury et ne fait pas partie de la zone d’aménagement des terres de Temagami.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com