Nouvelles règles gouvernementales pour garantir l’approvisionnement éthique en vêtements

clothingL’Ontario aide à protéger les travailleurs vulnérables

Le gouvernement obligera désormais ses fournisseurs de vêtements de confirmer que leurs produits sont fabriqués en conformité avec toutes les lois locales régissant le travail et les conditions de travail. De plus, les fournisseurs devront lui fournir le nom et l’adresse de toutes les usines qui fabriquent les vêtements qui lui sont destinés. Le gouvernement mettra cette information à la disposition du public. Ces nouvelles exigences sont obligatoires pour les contrats d’achat de vêtements d’une valeur de 5 000 $ ou plus. Le non-respect de ces exigences pourrait entraîner la résiliation d’un contrat. Établir un processus d’approvisionnement éthique et transparent va dans le sens du plan économique de l’Ontario d’investir dans les gens, de bâtir une infrastructure moderne et de favoriser le développement d’un climat d’affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • La politique d’approvisionnement de l’Ontario impose des exigences pour les employés du gouvernement et les fournisseurs qui souhaitent faire des affaires avec le gouvernement.
  • Le gouvernement fait affaire avec plus de 50 000 fournisseurs en moyenne par année. Environ 87 pour cent des biens et services qu’il achète sont fournis par les fournisseurs de l’Ontario.
  • La province du Manitoba, l’État du Maine et les villes de Los Angeles, d’Ottawa et de Toronto ont également établi des exigences d’approvisionnement éthique.
La production responsable et éthique de vêtements est un sujet de préoccupation mondiale. L’Ontario fait sa part en exigeant que ses fournisseurs de vêtements fassent des affaires avec les fabricants qui se conforment aux lois locales du travail et respectent les exigences en matière de conditions de travail.» John Milloy, ministre des Services gouvernementaux
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com