On a recyclé un milliard de bouteilles

13 décembre 2010

Le programme Bag It Back (programme L’affaire est dans le sac) du gouvernement McGuinty réduit les déchets

Un milliard de bouteilles de vin et de spiritueux ont été retournées à The Beer Store pour les faire recycler et réutiliser et les écarter du chemin des décharges.

Lancé en 2007, le programme Bag It Back encourage les Ontariennes et Ontariens à contribuer à la salubrité de l’environnement, en retournant les bouteilles vides de vin et de spiritueux à The Beer Store pour se les faire déconsigner. L’environnement de l’Ontario s’en trouve assaini, car on réduit ainsi la quantité de déchets qui rejoignent les décharges, crée des récipients réutilisables et des matières à recycler pour de nouveaux produits.

EN BREF 

  • Le programme Bag It Back recycle les récipients de vin et de spiritueux, notamment les bouteilles de verre, les cannettes, les contenants de plastique et les emballages Tetra Pak.
  • On a réacheminé 370 000 tonnes de verre, qui n’ont donc pas rejoint les décharges. C’est le contenu de plus de 54 000 camions à ordures.
  • On recycle plus de 90 p. 100 de verre récupéré, qui sert à fabriquer des produits à valeur élevée, dont des bouteilles, des cannettes, des moquettes et de l’isolant en fibre de verre.
  • L’Ontario dispose de certains des programmes de réacheminement les plus exhaustifs d’Amérique du Nord, dont le programme des boîtes bleues.
Lowest Gas Prices in Northshore AND Greenstone
Ontario Gas Prices provided by GasBuddy.com